Les herbes aromatiques

menthe La ferme des herbes Idyl

Une histoire
d’ARÔMES et de TERROIR

Dans la région d’Agadir, le cli­mat est par­ti­cu­liè­re­ment favo­rable à la culture d’herbes aro­ma­tiques. Idyl a mis à pro­fit son expé­rience de maraî­cher dou­blée de son savoir-faire en matière de dis­tri­bu­tion de pro­duits fra­giles pour réa­li­ser un rêve : créer la Ferme des Herbes, culti­ver et récol­ter des herbes fraîches aro­ma­tiques.

La Ferme des Herbes est cer­ti­fiée Glo­bal Gap et répond aux stan­dards sociaux euro­péens ; la chaîne du froid et la logis­tique sont par­fai­te­ment maî­tri­sées.

Au-delà de l’aspect cultu­ral et logis­tique, le tra­vail des herbes fraîches, odo­rantes et déli­cates, est un métier pas­sion­nant. Les herbes fraîches aro­ma­tiques évoquent à la fois bien-être et art culi­naire; elles sont très ten­dance dans l’esprit de la gas­tro­no­mie moderne et l’idée de four­nir un ingré­dient sub­til et raf­fi­né aux petites comme aux grandes cui­sines est un véri­table plai­sir.

basilic La Ferme des Herbes
basilic La Ferme des Herbes

La gamme com­plète des herbes fraîches récol­tées par Idyl est dis­tri­buée en exclu­si­vi­té par Sipal, par­te­naire spé­cia­liste des herbes fraîches aro­ma­tiques

Sipal herbes fraîches
Sipal herbes fraîches

Sipal – 332 Rue de Lis­bonne – CEED Grand Saint-Charles – 66000 Per­pi­gnan