La filière Fruits et Légumes BIO Idyl : un enjeu envi­ron­ne­men­tal et socié­tal

Photo de pommes bio sur un pommier dans un verger avec un ciel bleu

Pro­duire Bio, dis­tri­buer Bio, consom­mer Bio : pro­duc­teurs,  dis­tri­bu­teurs et consom­ma­teurs se mobi­lisent  pour pré­ser­ver l’avenir de la pla­nète et des hommes. L’enjeu à la clé est de taille et cha­cun à son niveau se mobi­lise  pour repen­ser notre rela­tion à la nature.

Tri­bu éco­lo, la marque des fruits et légumes BIO par Idyl

Avec Tri­bu éco­lo, Idyl s’engage vers une agri­cul­ture saine et res­pec­tueuse de l’environnement pour garan­tir, aujourd’hui comme demain, des fruits et légumes Bio de qua­li­té.

Photo d'une fleur d'amandier

La Pro­vence en pre­mière ligne

Photo de courges BIO

Idyl et les pro­duc­teurs pro­ven­çaux par­tagent leurs savoir-faire pour mettre en avant la richesse de la gamme Bio du Sud-Est. Cette approche recen­trée sur la proxi­mi­té est indis­pen­sable si l’on veut orga­ni­ser une pro­duc­tion de qua­li­té, en assu­rer la com­mer­cia­li­sa­tion et sécu­ri­ser les appro­vi­sion­ne­ments des maga­sins en fruits et légumes Bio.

Pour Idyl, le pro­jet de sa nou­velle ferme Bio a pris forme. Pro­po­sées actuel­le­ment en conver­sion, les récoltes de ce nou­veau site seront cer­ti­fiées Bio à par­tir de juillet 2020.

Les cueillettes de légumes médi­ter­ra­néens, melons en été et de salades et légumes d’hiver vien­dront com­plé­ter l’offre bio mise en mar­ché par Idyl au rythme des sai­sons pro­ven­çales.

Tri­bu éco­lo, la marque spé­cia­liste des fruits et légumes Bio de Pro­vence

Rayon BIO Tri­bu éco­lo : une offre glo­bale

Avec ses par­te­naires pro­duc­teurs de fruits et légumes Bio, Idyl a créé la marque Tri­bu éco­lo. Idyl s’engage dans une approche glo­bale pour une agri­cul­ture res­pon­sable. Les consom­ma­teurs consti­tuent le cœur et la rai­son de cette approche. Idyl met en mar­ché toute la gamme des fruits et légumes Bio en pri­vi­lé­giant l’origine Pro­vence et les ter­roirs de France. Éga­le­ment dis­po­nibles toute l’année : les fruits et légumes exo­tiques Bio en pro­ve­nance des meilleures ori­gines.

Photo de deux avocats, deux tomates et un citron
Calen­drier de Pro­duc­tion
La cer­ti­fi­ca­tion BIO