La Mejhoul, une variété de datte reconnue pour ses qualités gustatives.

Photo d'un palmier dattier Idyl en production

Cultivée et récoltée par
 Idyl dans sa palmeraie des Riads du Tafilalet, la datte Mejhoul est la variété la plus recherchée par les amateurs. Sa chair moelleuse est charnue, sans fibre, avec une saveur et une richesse aromatique typique.

Dattes Filali, une marque d’excellence

Dattes Filali est la marque des dattes par Idyl.
Idyl apporte un soin tout particulier aux conditionnements de ses dattes, des unités consommateur spécial fêtes aux boites 5 kg pour les détaillants specialisés.

Origine : Maroc

Conditionnement :

  • 
Vrac 5, 3 et 2 kg en boîtes cloche avec alvéoles
  • Barquettes : 1 kg – 800 g – 500 g – 400 g – 300 g

Tous conditionnements à la demande

Certifications : GlobalGap – BRC – IFS Food

logo Dattes Filali version 200px de large
Barquette de dattes Filali
Boite de 5kg de dattes Filali

Le Maroc, terre de tradition

La culture du palmier-dattier repose sur des pratiques traditionnelles propres à l’agriculture en milieu semi-désertique. Aux Riads du Tafilalet, la production s’est d’ailleurs développée grâce au savoir-faire des populations locales traditionnellement grandes consommatrices de dattes. Une maîtrise qui a su s’enrichir au fil du temps et s’allier aux technologies modernes pour une agriculture responsable et productive.

La palmeraie des Riads du Tafilalet

La plantation s’étend sur plus de 50 hectares et elle est aujourd’hui la première plantation marocaine de vitroplants de palmiers-dattiers en pleine production. La palmeraie est située dans l’est du Maroc, là où les conditions pour la croissance et la maturation des dattes sont optimales. Toutes les étapes de la production y sont parfaitement maîtrisées : pollinisation naturelle, éclaircissage, maturation et affinage.

Les meilleures variétés issues du terroir et des traditions marocaines ont été plantées : Boufegous, Nejda, Bouzekri, Aziza et surtout, la reine des dates : Mejhoul ou Medjool.

Photo d'un palmier en production Filali

Laboratoire Maghreb Palm

La multiplication in-vitro de plants de palmiers-dattiers

Photo de plants de palmiers dans le laboratoire Maghreb palm

Le laboratoire Maghreb Palm est une unité spécialisée dans la technique de multiplication in-vitro du palmier-dattier et fait partie du groupe Soprofel-Idyl. Une diversification verticale tournée vers l’avenir qui assure ainsi le contrôle de toutes les étapes de la production.

Le laboratoire Maghreb Palm fournit les grands projets de palmeraie au Maroc tout comme à l’international.